Adore Dieu !

Lecture : Apocalypse 19/10

Ce que Dieu cherche, ce sont des adorateurs en esprit et en vérité (Jean 4/23).

Jésus disait encore à la femme samaritaine :

« Vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Nous, nous adorons ce que nous connaissons ».

Pour adorer Dieu, il faut le connaître.

Cette attitude nous est accordée au travers de l’écoute de la Parole de Dieu (la Bible) ; mais surtout par une rencontre personnelle avec Dieu.

Isaac, dès son enfance, vécut dans une « ambiance » de piété, celle de son père, mais il ne connaissait pas encore l’Eternel. Il lui a fallu le mont Morija. Là, offert en sacrifice et arraché à la mort in-extremis par l’intervention de Dieu, il rencontra le Dieu de son Père, comme le Dieu qui pourvoit toujours au salut en particulier.

Cher lecteur, es-tu passé par la croix ? Tu es peut-être, toi aussi, élevé dans un foyer chrétien, tu assistes au culte sans joie, tu sers ton Dieu sans vérité, par pur formalisme. Il est temps de rencontrer ton Sauveur. Il peut briser tes liens. Sa mort au calvaire, c’est ta vie. Alors, avec nous, tu pourras l’adorer de tout ton cœur.

Daniel QUINTIN +

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Pin It on Pinterest