Adore Dieu !

Lecture : Apocalypse 19/10

Ce que Dieu cherche, ce sont des adorateurs en esprit et en vérité (Jean 4/23).

Jésus disait encore à la femme samaritaine :

« Vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Nous, nous adorons ce que nous connaissons ».

Pour adorer Dieu, il faut le connaître.

Cette attitude nous est accordée au travers de l’écoute de la Parole de Dieu (la Bible) ; mais surtout par une rencontre personnelle avec Dieu.

Isaac, dès son enfance, vécut dans une « ambiance » de piété, celle de son père, mais il ne connaissait pas encore l’Eternel. Il lui a fallu le mont Morija. Là, offert en sacrifice et arraché à la mort in-extremis par l’intervention de Dieu, il rencontra le Dieu de son Père, comme le Dieu qui pourvoit toujours au salut en particulier.

Cher lecteur, es-tu passé par la croix ? Tu es peut-être, toi aussi, élevé dans un foyer chrétien, tu assistes au culte sans joie, tu sers ton Dieu sans vérité, par pur formalisme. Il est temps de rencontrer ton Sauveur. Il peut briser tes liens. Sa mort au calvaire, c’est ta vie. Alors, avec nous, tu pourras l’adorer de tout ton cœur.

Daniel QUINTIN +

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest