Acquiers la sagesse !

Lecture : Proverbes 4/1 à 9


Ce livre du sage Salomon, roi d’Israël, est un recueil de conseils : – pour connaître la sagesse et l’instruction, – pour comprendre les paroles de l’intelligence, – pour recevoir des leçons de bon sens, de justice, d’équité et de droiture, – pour donner aux simples du discernement, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion ! (Prov. 1/1-4). La sagesse et l’intelligence, que les fils des hommes sont exhortés à rechercher et à recevoir, à acquérir, n’est autre que la personne bénie du Fils de Dieu, Jésus- Christ, le rédempteur, et seul Sauveur de tous les hommes.

 « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme qui s’est donné lui-même en rançon pour tous » (1 Timothée 2/5).

« Il n’y a de salut en aucun autre car il n’y a sous le ciel aucun autre nom, Jésus, qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4/12).

Acquérir la sagesse, c’est recevoir Jésus-Christ comme son Sauveur personnel. C’est croire qu’il est venu sur la terre des hommes pour expier nos péchés, nous pardonner, sauver nos âmes par sa mort expiatoire sur la croix. Il est merveilleux et glorieux !

« Exalte-la… la sagesse Jésus et il t’élèvera (lui le Seigneur)… Elle/il fera ta gloire si tu l’embrasses, Elle/il mettra sur ta tête une couronne de grâce, Elle/il t’ornera d’un magnifique diadème ! »
Alléluia !

† Jean ÉRARD

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest