Sélectionner une page

Acquiers la sagesse !

Acquiers la sagesse !

Lecture : Proverbes 4/1 à 9


Ce livre du sage Salomon, roi d’Israël, est un recueil de conseils : – pour connaître la sagesse et l’instruction, – pour comprendre les paroles de l’intelligence, – pour recevoir des leçons de bon sens, de justice, d’équité et de droiture, – pour donner aux simples du discernement, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion ! (Prov. 1/1-4). La sagesse et l’intelligence, que les fils des hommes sont exhortés à rechercher et à recevoir, à acquérir, n’est autre que la personne bénie du Fils de Dieu, Jésus- Christ, le rédempteur, et seul Sauveur de tous les hommes.

 “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme qui s’est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2/5).

“Il n’y a de salut en aucun autre car il n’y a sous le ciel aucun autre nom, Jésus, qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4/12).

Acquérir la sagesse, c’est recevoir Jésus-Christ comme son Sauveur personnel. C’est croire qu’il est venu sur la terre des hommes pour expier nos péchés, nous pardonner, sauver nos âmes par sa mort expiatoire sur la croix. Il est merveilleux et glorieux !

“Exalte-la… la sagesse Jésus et il t’élèvera (lui le Seigneur)… Elle/il fera ta gloire si tu l’embrasses, Elle/il mettra sur ta tête une couronne de grâce, Elle/il t’ornera d’un magnifique diadème !”
Alléluia !

† Jean ÉRARD

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
quis leo. fringilla ante. sit sed efficitur. ultricies non