Une approche basée sur la compréhension de l’interlocuteur, « non agressive ».

Cela signifie un engagement à chercher les points qui vont nous connecter à la personne avec laquelle nous voulons entrer en discussion plutôt que ceux qui nous éloignent d’elle. Cela va aider à construire le pont sur lequel une rencontre avec cette personne est possible pour partager la Bonne Nouvelle de Jésus.

L’approche opposée est l’approche « agressive ». Elle met en avant les différences, les contradictions et provoque des polémiques et des conflits.

Le danger est que la discussion finisse par des blocages, des incompréhensions et l’accent sur les différences. Cette personne aura alors des préjugés sur les chrétiens et sera sur la défensive dans ses contacts avec eux. Ce n’est pas l’approche que nous souhaitons mettre en avant avec l’application ivangélise !

Nous recherchons l’équilibre dans tout ce que nous faisons, c’est ce que l’évangile exige de nous sans pour autant faire de compromis avec les croyances des non chrétiens. 
Jésus nous a commandé l’évangélisation personnelle :

“Quant à toi, va proclamer le royaume de Dieu”. Luc 9/60.

Vous avez certainement besoin d’être aidé dans votre évangélisation personnelle.
En tant que chrétien, vos besoins, lors de discussions avec des personnes ne partageant pas votre la foi sont les suivants :

  • Être crédible dans un dialogue avec les personnes d’autres religions, philosophies grâce à une connaissance des points clés de leurs doctrines.
  • Avoir plus d’autorité spirituelle et intellectuelle dans un dialogue avec ces personnes.
  • Avoir une base de connaissance solide sur les questions théologiques soulevées lors de vos partages.
  • Avoir une ligne de conduite pour gérer un dialogue avec une approche différente, basée sur une stratégie et une méthodologie innovantes amenant à poser des questions pertinentes qui poussent à l’interrogation et ouvrent les yeux et l’esprit envers la vérité.
  • Avoir un outil simple, accessible et moderne pour dialoguer avec ces personnes : ivangélise
velit, sed Phasellus sem, felis luctus ut elit. in id