Une véritable révolution se produit sous nos yeux : l’émergence de la « génération connectée ». Un nom lui a même été donné : « la génération C ».

La génération C est constituée des personnes toujours connectées, l’âge ou le pays où elles résident ne compte pas.
Cette génération C, est notre cible majeure !

Jusqu’à présent, nous parlions de génération X, génération Y, en prenant en compte l’âge des personnes. La génération Y, par  exemple, correspond aux personnes nées au début des années 80. Ce sont ceux qui ont toujours connus le digital et le numérique.
La génération C, génération « connectée », est très différente : elle concerne un mode d’usage des technologies, sans faire référence à l’âge et à l’origine des personnes.

Connectés, connectés, connectés…  

Si nous regardons autour de nous, dans la rue, les bus, le train, les magasins, les bureaux, à l’église même…
Que voyons-nous ? Des personnes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, penchés sur leur smartphone, leur tablette ou leur PC portable. Mails, réseaux sociaux, téléphonie, vidéo, photo, voilà leurs activités !

Cette véritable révolution, doit vraiment nous interpeller profondément.
Une autre information étonnante : le nombre d’abonnements mobiles et le nombre de terriens se rapprochent ; les deux courbes se sont croisées à la fin de l’année 2014 ! Oui, une majeure partie de la population mondiale est maintenant connectée !

Les chrétiens que nous sommes doivent vraiment prendre la mesure de ce changement profond. Nous sommes appelés à proclamer l’évangile, c’est la mission de l’église. Cette mission a été accomplie au travers des siècles par les générations successives de chrétiens qui ont utilisés les moyens dont ils disposés. De la proclamation orale aux écrits de Saint Paul à l’usage des technologies modernes que nous connaissons aujourd’hui. 

Un défi à relever

Notre défi est toujours le même : annoncer l’évangile avec les moyens à notre disposition.
La première vocation d’Evandis est l’annonce de l’évangile par les moyens modernes de communication. Nous nous attachons à répondre à ce défi chaque jour. Au travers de nos différents services, nous atteignons chaque semaine environ 15 000 personnes ! 

Nous engageons en permanence de profonds changements pour faire face à l’évolution constante de la technologie et des moyens de communication. Nos méthodes de travail changent, s’adaptent en permanence pour toujours mieux répondre aux comportements de « la génération C ». 

Nous ne sommes pas tous des spécialistes de la technologie et du numérique. C’est la spécificité du ministère d’Evandis. Mais, nous pouvons tous comprendre les enjeux de la « génération C » !
Nous avons besoins de vous pour relever le défi : atteindre la « génération C » avec le message de l’évangile.
C’est grâce à aux dons des églises ADD et des donateurs particuliers que nous pouvons assurer notre mission. Nous avons de grands projets dans des domaines nouveaux qui demandent des compétences techniques pointues.
Parce que nous ne pouvons pas tous faire par nous-mêmes, nous sommes amenés à faire appel à des experts dans plusieurs domaines afin de mener à bien certains projets.   

Merci d’être partenaires d’Evandis dans cette aventure de la foi ! 

Merci de nous permettre de mener à bien des projets qui communiqueront la bonne nouvelle à la « génération C ».  

Merci de votre soutien spirituel et financier. 

Nullam suscipit justo in fringilla et, luctus